Pandora-Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pandora-Hearts

Forum Pandora-Hearts, le Manga de Jun Mochizuki.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sayonara Zetsubô Sensei

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sayonara Zetsubô Sensei Empty
MessageSujet: Sayonara Zetsubô Sensei   Sayonara Zetsubô Sensei Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:08

Sayonara Zetsubô Sensei Sayonarazetsubc58dsense

Titre original : Sayonara Zetsubô Sensei (saison 1)/ Zoku Sayonara Zetsubô Sensei (saison 2)
Titre alternatif : さよなら絶望先生 (saison 1)/ Sayonara Zetsubô Sensei Extrême (saison 2)
Réalisateur : Akiyuki SHINBO, Yukihiro Miyamoto
Auteur : Kôji Kumeta
Studio : SHAFT, GAINAX
Année de production : 2007 (s1)/ 2008 (s2)
Nombre d'épisodes : 13 (s1)/ 13 (s2)
Genre : Shônen, comédie, drame

Résumé saison 1 : Nozomu Itoshiki est un professeur de lycée très pessimiste, qui tente de se pendre à un cerisier. Malgré ses efforts, il est sauvé par une fille très optimiste appelée Fuura Kafuka. Elle lui explique que c'est impardonnable de se pendre un jour où il fait si beau, et devant de si beaux arbres. Elle décide de le surnommer le "Sous-Chef rose". En ayant assez de cette fille étrange, Nozomu s'en va et se rend au lycée où il commence son cours, mais sa tentative de fuite est vaine, car il se trouve que Fuura Kafuka est l'une de ses élèves. Il n'est pas au bout de ses surprises car la classe dont il est le professeur principal est majoritairement composée de cas sociaux pour le moins très spéciaux ! :
Kafuka l'éternelle optimiste, Meru qui ne communique qu'avec des mails injurieux, Ai au complexe de culpabilité, Chiri miss parfaite, Kaere/Kaede l'étrange schysophrène, Abiri qui adore tirer la queue des animaux, Kiri l'hikokomori, Maria la clandestine, Matoi la stalker, Nami la fille "normale", Harumi la mangaka yaoiste, Mayo qui est ce dont elle a l'air(méchante), Jûn le conteur né, Kagerô le délégué ignoré(qui perd ses cheveux).


Résumé saison 2 : On retrouve les mêmes personnages : le prof désespéré et sa classe loufoque. Les épisodes sont encore plus délirants que ceux de la saison précédente, on note ainsi, pêle-mêle : un épisode "gag", un épisode où tous les personnages parleront la langue des aliens, un épisode où les extraterrestres attaquent, un épisode où les personnalités des élèves sont inversés, un épisode où les seiyuus deviennent fous et doublent des personnages qui ne sont pas les leurs, garçons et filles, sans différence, un épisode montrant une sorte de "zapping", le "Zetsubo channel" composé de toutes sortes d'émissions absurdes, un épisode utilisant des techniques d'animations différentes comme la pâte à modeler, les ombres, la pastel, le découpage etc...
Il y a toujours plus de références à d'autres animes comme : Neon Genesis Evangelion, Ghost in the shell, Initial D, Higurashi no naku koro ni, Eureka Seven, Sailor Moon ou encore Dragon Ball.


______________________________________________________________

La saison 1 et 2 de cet anime est disponible en streaming : ICI !

Avis personnel : Je le définirais en 1 mot : originalité. C'est mon gros coup de coeur ANIME ! <3 Il vaut largement le coup d'être regardé, c'est trop tordant x'D...surtout la saison 2 qui encore plus tripante et "n'importe nawack" que la première ! J'adore particulièrement l'humour noir et là, c'est servi sur un plateau d'argent quoi... ;P Le prof taré est vraiment très attachant : toujours déprimé pour un rien et toujours à se pendre...gnéhéhé ou encore la fille hyper positive qui le contredit tout le temps pour remonter le moral des troupes. J'me suis d'ailleurs identifiée au personnage d'Harumi, c'est fou à quel point j'me retrouve dans sa personnalité ! x3 Tous ces cas sociaux sont excellents, bien trouvés et hilarants. A chaque épisode ou presque, j'suis morte de rire sur ma chaise...parfois tout du long. Il y en a pour tous les goûts ! Cet anime peut plaire à tout le monde...principalement beaucoup d'images perverses avec vue sur des p'tites culottes ou grosses poitrines(pour vous les mecs) et un peu de yaoi, ça dépend(vive Harumi :'D).
J'aime énormément le graphisme, comment dire, la mise en scène(en page ?) enfin la construction quoi...qui sort plutôt de l'ordinaire. Et que dire des openings et ending ainsi que des OST ? Ils sont tout simplement géniaux, je craque là ! x] Ils sont tous aussi bizarres que l'anime lui-même ! Un p'tit mélange de rock pur et dur, de valse, des OST mystérieux avec du piano, du violon et même de l'accordéon ou de l'harmonica accompagnés de bruitages vocals et électroniques...
Si je devait trouver un bémol, ce serait peut-être un sentiment de confusion, le risque de perdre le fil : en effet j'ai de temps en temps l'impression que ça va trop vite, que les événements se mélangent, c'pas toujours facile à comprendre... M'enfin il est reste tout aussi génial dans l'ensemble !
"Je suis au désespoir ! ce monde m'a conduit au désespoir !" xD
Revenir en haut Aller en bas
neko

neko


Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : partout et nul part

Sayonara Zetsubô Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubô Sensei   Sayonara Zetsubô Sensei Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:29

sa a l'air bizard
mes pas mal =) je verrais pendant le reste des vacances sa changera de Bleach
Revenir en haut Aller en bas
http://search-the-reason.skyrock.com/
 
Sayonara Zetsubô Sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora-Hearts :: Discussions Divers :: Autres Mangas-
Sauter vers: